Des projets et des rendez-vous festifs, résolutions du Festival des Utopies Concrètes pour 2013

festivaldesutopiesconcretes.org/wp-content/uploads/2012/07/festi2-150x150.jpg 150w" sizes="(max-width: 210px) 100vw, 210px" />Le Festival des Utopies Concrètes entame l’année 2013 dans la rue, en musique et avec des rendez-vous et autres projets bien…. concrets !

Des bonnes résolutions prisent à l’occasion de la réunion mensuelle du FUC qui s’est tenue le 17 décembre dernier au Petit Ney dans le 18e, le compte-rendu est en ligne en suivant ce lien : CR FUC 17 -12 2012.

Dès samedi 5 janvier, le Festival des Utopies Concrètes et Quartiers en Transition invitent à un happening festif sur le thème de la réappropriation de l’espace public pour réclamer le retour des bancs dans nos rues et sur nos places. A partir de 11h, le FUC passera donc en mode Do It Yourself avec réalisation de bancs en carton le tout en musique avec le Squat Cat’s Jazz Band, dans le 18ème, face au café Le Point Bar, 99 rue Championnet.

Ce premier rendez-vous sera donc suivi de beaucoup d’autres, avec début février un premier dîner locavore organisé au Point Bar, en mars, un mini festival autour de la Récup, en mai, un autre mini festival autour de l’agriculture urbaine et de l’alimentation, des partenariats notamment avec « les entretiens de l’anthropocènes » ou encore la volonté de relancer un projet de Rôtisserie, bref, 2013 est bien lancée !

A noter deux rendez-vous : la prochaine réunion mensuelle du FUC aura lieu soit le 14 soit le 21 janvier et le jeudi 10 janvier se tiendra la première réunion d’organisation du mini festival consacré à la récup, les lieux seront communiqués sur le site du FUC dans les jours qui viennent.