EcoRev’

ecorev.org/

Revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev’ est un outil au service des acteurs et actrices des luttes pour la transformation sociale et écologiste à l’échelle planétaire, qu’ils/elles viennent de l’écologie, des mouvements sociaux, de la gauche critique ou des mouvements citoyens non partidaires émergents face à la mondialisation libérale.
Depuis Seattle, un nouveau cycle de contestation et de transformation s’est ouvert. EcoRev’ entend contribuer à donner un contenu propositionnel au renouveau actuel des forces citoyennes et écolos, notamment en entreprenant de réactualiser la pensée anti-productiviste face aux nouveaux défis d’un capitalisme globalisé et aux enjeux de la mutation informationnelle.
Fondée en 1999, EcoRev’ est animée par des militant-e-s et chercheur/ses écologistes qui ne se résignent ni à l’endormissement de l’écologie dans la gestion, ni à la dilution du paradigme écologiste dans une gauche social-libérale. Il s’agit d’imaginer et de construire l’utopie du siècle qui s’ouvre.
Chaque saison voit un numéro paraître, composé d’un dossier thématique, d’articles variés sur des thèmes d’actualité (« pistes »), de recensions d’ouvrages, ainsi que d’un « kit militant ». » (texte dispo ici : ecorev.org/spip.php?article3)