Festival de la Récup’

Le Festival de la Récup’, comme le Festival des Utopies Concrètes (FUC), désigne à la fois le nom du festival et du collectif qui l’organise. Il joue des rôles de fédérateur et d’animateur :

  • Le Festival cherche à mettre en valeur tous les acteurs de la récupération d’Ile de France et à les aider à se rencontrer et organiser ensemble et/ou avec notre collectif de magnifiques événements.

Lors du premier Festival de la Récup’, du 18 au 24 mars 2013, plus d’une cinquantaine d’associations et artistes ont participé aux réjouissances en proposant des ateliers, soirées, débats et autres événements, prévus exprès pour l’occasion ou non.

  • Le collectif du Festival organise et anime divers événements.

Le collectif, né du premier festival et en permanente évolution, s’est réuni depuis mars 2013 pour organiser des ateliers autogérés (site collaboratif« Faisons-les nous-même »), participer à des événements (journées, Foire à l’Autogestion, Répar’Cafés …) et construire et organiser une « Maison à habiter autrement » le 21 septembre 2013 notamment pour le Festival des Utopies Concrètes.

Découvrez maintenant le Festival de la Récup’ 2014 !

 

 

Laisser un commentaire