25-09-2013 : « Politique et transition »

Dans le cadre de la sortie du numéro 75 de la revue Mouvements « Transition, une utopie concrètes », le FUC organise une soirée intitulée  « Transition et Politique » .

InvitéEs : Vincent Liegey, auteur du livre « Un projet de décroissance » (Ed Utopia) et porte-parole du PPLD ; Vincent Gerber, auteur de « Murray Bookchin et l’écologie sociale, une biographie intellectuelle » (Ed EcoSociété), Pierre Thomé, auteur de « Créateurs d’utopies ; Démocratie, autogestion, économie sociale et solidaire » (Ed Yves Michel) et Virginie Le Torrec, St-Denis en transition. Débat animé par Alice Le Roy, membre de l’Institut Momentum, journaliste et enseignante.

Ce débat abordera les rapports entre le mouvement de la transition et la politique, en nous interrogeant sur les liens qui pourraient exister entre la politique et la transition ; en se questionnant sur la nécessité ou non de construire des passerelles plus affirmées entre les partis traditionnels et la transition ; en mettant en lumière la proximité des idées et des pratiques entre la transition et certaines théories politiques comme la décroissance ou le municipalisme libertaire.
Avec en toile de fond, une problématique centrale :  « Inclusivité ou parti pris, la transition à la croisée des chemins ?

Mercredi 25 septembre 19h30 – Café Le Lieu Dit – 6, rue Sorbier dans le 20ème arrdt

Laisser un commentaire