Le préfestival de la Récup’ commence

https://festivaldesutopiesconcretes.org/wp-content/uploads/2014/02/affiche_v2-723x1024.jpg 723w, https://festivaldesutopiesconcretes.org/wp-content/uploads/2014/02/affiche_v2-600x848.jpg 600w" sizes="(max-width: 212px) 100vw, 212px" />Ca y est c’est parti ! Le préfestival de la Récup’ commence ce vendredi soir pour préparer le festival d’avril ! Vendredi : soirée de rencontres informelles entre acteurs de la récup’ d’Ile de France (aux sens larges). Samedi : journée de mini-forum ouvert de rêves et préparation du Festival, dans le même esprit !

Le Festival 2014, du 19 au 27 avril, reste dans le même esprit que le Festival de la Récup’ 2013. En plus, le collectif informel né du festival de l’an passé propose un Festirécup’ des Enfants à Comme Vous Emoi et dans Montreuil.

Pour soutenir chacun dans ses initiatives et préparer ou coordonner le festival ensemble, nous organisons un pré-festival à partir du 21 février auquel nous convions chacun, avec en particulier :

 

Vendredi 21 février : soirée de rencontres informelles entre acteurs de la récup’

Programme : 

5-10 minutes de présentation par chacun de ses activités habituelles, puis discussions informelles aidées par des badges sympas autour d’un buffet auberge espagnole

Où et quand :

de 19h30 à 22h30 (diner où chacun apporte des p’tites choses à partager)

Comme Vous Emoi, 5 rue de la Révolution à Montreuil, entre les M° Robespierre et Croix de Chavaux

 

Samedi 22 février : journée de mini-forum ouvert entre acteurs de la récup’

Objectifs :

se rencontrer, rêver et préparer ensemble le programme autogéré du Festival de la Récup’ 2014 !

Programme :

tour de table rapide ; rêves déchaînés de festivités ; chacun peut proposer ce qu’il aimerait le plus voir exister concrètement pendant le festival ; on regroupe les envies par groupes / déjeuner en auberge espagnole ; les groupes travaillent en parallèle ; et résument à tous les autres leurs conclusions et ce qu’ils vont faire en pratique ; on fixe au maximum le préprogramme et communiqué de presse  (et ptites surprises).

Où et quand :

de 10h à 19h (déjeuner où chacun apporte des p’tites choses à partager)

Comme Vous Emoi, 5 rue de la Révolution à Montreuil, entre les M° Robespierre et Croix de Chavaux

 

Du dimanche au mercredi inclus : ateliers de préparation …

A Comme Vous Emoi toujours ! Pour voir les ateliers de préparation concrète, allez voir par .